6 erreurs à éviter pour développer le CA de ton institut de beauté en 2021


Aujourd’hui le milieu de la beauté fait face à de nombreux changements. La concurrence est de plus en plus rude, la clientèle se renseigne davantage, ses besoins changent et les moyens de communication évoluent. Cependant, notre industrie présente de nombreuses opportunités. À condition biensûr de changer sa manière de travailler, parce qu’être une bonne praticienne n’est plus suffisant.

Pour t’aider nous avons abordé les 6 erreurs à éviter pour développer le CA de ton institut de beauté en 2021 lors d’un live avec Mélanie et Laetitia de Kallis Grossiste le 26 Avril 2021. Tu peux le (re)visionner ci-dessous, ou bien passer à l’article avec tous les détails si tu préfères la lecture !



Dans cet article, nous te parlons de ces 6 erreurs (et quoi faire pour vraiment te développer) :


1. Ne pas travailler sur ton développement professionnel et ton état d’esprit

2. Ne pas porter attention à tes chiffres et pratiquer des tarifs trop bas

3. Ne pas animer ton institut

4. Ne pas communiquer correctement avec tes clients

5. Travailler seule

6. Ne pas déléguer et demander de l'aide.

Tes mains sont en or et sont ton meilleur outil de travail, mais il est important de comprendre que tu n’es pas qu’une bonne praticienne, tu es aussi une cheffe d’entreprise. Et tu as besoin de porter plusieurs casquettes parce que :

🔸 Tu n’es pas la seule à faire de bonnes prestations et il faut te démarquer de ta concurrence

🔸 Le développement de ton entreprise prend du temps. Et mettre en place une stratégie efficace demande de l’organisation.

Aussi nous te conseillons de :

1. Travailler sur ton développement professionnel et ton état d’esprit


Oui, être la meilleure dans tes prestations est important MAIS ce n’est pas ce qui développe ton institut de beauté ! ⁣⁣

Laisse-moi te donner un exemple : tu es la meilleure de ta région dans ta spécialité…

...Mais tu manques de confiance en toi pour le dire haut et fort.

Résultat : peu de personnes le savent et tes mains en or restent un secret trop bien gardé pour qu’on en profite…

Tu peux apprendre toutes les astuces du métier, te former aux dernières prestations tendance, acheter une nouvelle machine, …. mais si tu ne travailles pas sur ta façon de penser, sur ce qui te limite aujourd’hui, sur tes pensées négatives ou la petite voix dans ta tête… Alors tu ne pourras pas être complètement LIBRE d’atteindre ce que tu veux VRAIMENT pour ton entreprise !