top of page

Comment se mettre en avant? Spécial esthéticienne indépendante de nature réservée


Se mettre en avant en 2023 en tant qu’esthéticienne indépendante : comment repousser rapidement la peur pour réussir à développer ton institut de beauté ?



En 2022, plus de 92 000 personnes ont vu mon visage sur les réseaux sociaux.

1000 personnes ont rejoint ma liste de diffusion d'email.

3000+ personnes m'ont regardée faire des vidéos de formations gratuites sur le marketing et développement d’institut de beauté.


C'est quand même un tas de nouvelles personnes qui ont eu les yeux rivés sur moi, qui ont entendu ma voix, vu mes cheveux, compris ma personnalité et regardé comment je vends mes prestations. 😳


A la base, j’étais carrément terrifiée par l'auto-promotion et le fait de me mettre en avant (avant la création de Boost ton Salon mon compte Instagram perso n’avait que des photos de voyage sans moi dessus 🙈), j'ai parcouru un long chemin avant d’être satisfaite de ces chiffres au lieu de rougir, transpirer et de vouloir me cacher.


(voici un aperçu de mon feed perso en 2019 quand je lançais Boost ton Salon)


Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui si je n'avais pas maîtrisé ma peur paralysante de me montrer et me mettre en avant. J'ai dû l'écarter pour pouvoir avancer; il n'y avait pas d’autre moyen !


Je suis tellement contente