top of page

La seule chose que tu dois envoyer aux clients de ton institut de beauté pendant les fêtes



Hello ma belle, joyeuses fêtes ! 🎄✨


C’est sûrement la course pour toi en ce moment à l’institut, la folie des fêtes de fin d’année, et tu fais sûrement quelques heures sup’ en jonglant entre ton emploi du temps de dingue  et ta vie en dehors du travail… AHHH la joie des fêtes !


Écoute, je connais et je comprends. Je sais que c'est une période dingue. Et je sais aussi que ton marketing, ta communication et tes réseaux sociaux ne sont probablement pas ta priorité en ce moment.


Tu as peut-être l’impression que tu n’as pas vraiment besoin d’un coup de pouce pour le moment, parce que tu es débordée. 


Ok... mais et si je te dis que tu peux envoyer un seul e-mail pour clôturer parfaitement 2023 et garantir de nombreux RDV supplémentaires pour la nouvelle année (+ t’aider à traverser cet inévitable creux des premiers mois de l’année❄🧣 ), et rendre tes clientes vraiment heureuse ?


Ca te dirait?


Dans cet article, je vais te partager exactement quoi mettre dans cet e-mail « Fin 2023 » pour remercier tes clientes, réchauffer les cœurs et leurs offrir quelques beaux cadeaux !


Si tu es esthéticienne, experte de la peau, prothésiste ongulaire, experte regard, experte massage ou tout autre profession du bien-être, ne passe pas à côté de cette astuce marketing géniale pour la fin d’année.


C’est parti !



email noël institut de beauté



Pourquoi cet e-mail est l'outil marketing idéal pour la fin d’année


Les e-mails peuvent être de vrais spams... ou ils peuvent être super fun et super utiles pour communiquer avec tes clientes ! 


Tout dépend de comment tu t’y prends.


Dans cet e-mail, je t’encourage à être personnelle et à écrire comme tu es, avec ta voix et ta personnalité, au lieu d’être trop formelle derrière l'image de ton institut de beauté. Ça fait une vraie différence pour créer des connexions sincères avec tes clientes, surtout celles dont tu n’as pas entendu parler depuis longtemps !


Cet e-mail est aussi un très bon début si tu n’utilises pas encore vraiment l’emailing avec tes clientes.  C'est l'occasion idéale de prendre contact et de donner le ton pour l'année à venir.


Et pourquoi, spécifiquement, envoyer un e-mail ?


S'il est bien fait, cet e-mail t’ « offrira » certainement de nouveaux RDV pour Janvier, des ventes produits ou cartes cadeaux… Il va être ce petit plus qui fait la différence ! 



Voici quoi écrire dans ton email « fin d’année » :


Une brève introduction, des nouvelles et tes meilleurs vœux pour les fêtes :


« Bonne fin d’année et joyeux Noël ! Je déborde de joie et de gratitude en cette période spéciale et je voulais vous envoyer un dernier « Merci » avant la fin de l'année !


Merci à chacun d’entre vous qui me rend régulièrement visite et suit mes aventures sur [IG/Facebook, etc.].


J’ai tellement de chance de pouvoir faire ce travail et je ne pourrais littéralement pas le faire sans vous ! »



Partage quelques événements qui se sont produits cette année :


« J’ai beaucoup pensé à cette année 2023. C’était dingue. Il s’est passé tellement de choses ! J'ai [ouvert une nouvelle cabine / embauché une nouvelle esthéticienne / je me suis formée à une nouvelle technique de soin / …] »



Ajoute un message personnel qui vient de ton cœur :


« Mon souhait pour vous en cette fin d’année et pour 2024 est que vous trouviez votre propre paix intérieure et écoutiez votre propre rythme, et que vous passiez de nombreux moments de qualité non seulement avec vos amis ou votre famille, mais aussi avec vous-même ! De mon côté, je vais certainement passer du temps à réfléchir à toutes les belles choses qui me sont arrivées en 2023 et à mes objectifs pour 2024 ! »



Dis-leur comment/quand/pourquoi réserver avec toi :


« Enfin, je voulais partager avec vous quelques infos sur l'institut pendant les fêtes !


Mon agenda est quasiment rempli jusqu’à la fin de l’année. Il me reste quelques places libres que vous pouvez trouver sur mon calendrier ici. [ajoute le lien vers ton site de réservation en ligne]


L’institut est fermé du X au X, où je passerai la semaine emmitouflée sur le canapé à regarder des films de Noël cuculs sur Netflix avec mes sœurs et à préparer de délicieux biscuits.


Le planning de rendez-vous pour Janvier est ouvert ! Alors si vous souhaitez vous offrir un moment de détente pour bien commencer l’année 2024, assurez-vous de prendre votre rendez-vous dès maintenant !


Cliquez ici pour prendre RDV »



Pour les retardataires, parle de ce que tu proposes pour les fêtes :

(tu peux les partager en stories jusqu'au 25 inclu, tu seras surprise de voir que certaines personnes sont TRES en retard !⌛)


  « Vous manquez d’idées pour vos derniers cadeaux de Noël ? Sachez qu’il me reste de jolis coffrets à moins de 50€, et aussi bien sûr des cartes cadeaux pour être sûre de faire plaisir à tous les coups ! Consultez mon site internet pour les réserver et découvrez certains de mes produits préférés ici.»



Termine avec tes voeux chaleureux :


« C'est tout pour le moment! Je vous souhaite un très joyeux Noël, chaleureux et convivial. Encore une fois, merci beaucoup pour votre soutien et vos visites à l’institut cette année. Chacune de vos visites est importante pour moi et sachez que c'est toujours un vrai plaisir de vous accueillir dans mon monde. J'espère vous revoir en 2024 ! »


Ajoute une touche d’esprit de Noël et beaucoup de ta personnalité dans cet e-mail... Tu l'as compris, je te donne une trame mais c'est important de le personnaliser avec TA voix.

Tu peux par exemple aussi ajouter un bon cadeau de 5€ à toutes tes clientes pour leur RDV de Janvier si tu le souhaites et que tu sais que ça fera du bien à ton agenda sur Janvier. Tu peux mettre en avant tes bonnes résolutions et ce que tu souhaites à tes clientes pour 2024... Il y a vraiment plein de possibilités, et encore une fois, le texte que je te partage est juste une indication si les mots te manquent. Tes clientes vont adorer et ça préparera ton institut à de nouvelles réussites pour la nouvelle année !



Noel en institut de beauté


Ne laisse pas passer la fin d’année sans remercier tes clientes et leur souhaiter de joyeuses fêtes


Si tu as déjà une liste de diffusion, j’espère que tu sais que tu détiens une mine d'or d'opportunités marketing! Alors utilise-là et envoie un mail à tes clientes en cette fin d’année 2023 ! 


Tes clientes seront ravies d'avoir de tes nouvelles, et elles seront beaucoup plus susceptibles de prendre rendez-vous dans ton institut ou de visiter ton site internet (ou quoi que ce soit que tu leur demandes dans ton mail).


Je sais que les choses sont intenses à cette période de l'année, mais c’est important de ne jamais oublier ce qui compte le plus : ta relation avec tes clientes et pourquoi tu te lèves le matin.


Ce petit e-mail, c'est un peu comme tendre la main et dire : « Je vous vois et je vous apprécie, et voici comment je vous le montre !»


Bonnes fêtes à toi et aux tiens,


Mathilde





163 vues
bottom of page