COMMENT GARDER SON ENTREPRISE ACTIVE PENDANT LE CONFINEMENT ?

Il est tout à fait normal de s’inquiéter et même d’avoir des moments de panique en ce moment : nous avons tous besoin de temps pour nous adapter à cette nouvelle situation.

Mais j’ai réalisé quelque chose : cet état de panique doit passer, pour pouvoir passer à l’action. On ne peut pas simplement rester avec son inquiétude et sa peur de mal faire, et l'utiliser comme excuse pour rester immobile.

La situation actuelle est inédite pour tout le monde. Et maintenant, il est temps de s’adapter, d’être créative, et de remettre sa casquette de cheffe d’entreprise.

Tu peux penser que beaucoup de choses sont hors de ton contrôle. Mais aujourd’hui, je veux te parler de 4 choses que tu peux faire pour maintenir une relation forte avec tes clients, continuer d’avoir un marketing efficace et qui te ressemble, tout en continuant de générer de l’argent.



CRéER UNE CONNECTION FORTE AVEC TES CLIENTS SUR LE NET

Tes clients et ton audience (les personnes que tu aides à travers tes publications) sont en train de passer beaucoup plus de temps sur le net en ce moment. Ils passent du temps sur les réseaux sociaux, regardent des vidéos, etc. Et comme ils sont sur leurs écrans, tu dois y être visible aussi !


Voici à quoi ressemble la situation : tes clientes sont chez elles, elles ne savent pas forcément quoi faire avec leurs ongles qui repoussent, leurs épilations qui sont décalées, … bref leur routine bien-être se retrouve aussi chamboulée. Et pour continuer de les aider, toi, l'experte beauté, la professionnelle: partage ton savoir.

Pense à créer par exemple des vidéos, des articles de blog, pour expliquer l’utilité des différentes étapes d’une routine de soin visage, fais une démonstration de technique d’automassage, de maquillage, de pédicure à faire chez soi, … Tu as le choix !


En plus du côté éducatif de ces supports, c’est aussi l’occasion pour toi de garder contact avec tes clients et de pouvoir échanger avec de nouvelles personnes.


Partage la manière dont tu vies le confinement, comment est-ce que tu prends soin de toi, si tu en profites pour te former à de nouvelles techniques, etc. Ne t’éloigne surtout pas de tes clients pendant cette fermeture momentanée, profites-en pour au contraire te rapprocher encore plus d’eux grâce aux réseaux sociaux, téléphone, newsletter, etc.


être créative dans tA MANIERE DE CONSEILLER Et DE TE PROMOUVOIR

Et expliquer à tes clients les différentes façons de supporter ton entreprise.Oui, ils veulent te supporter ! Ils comprennent très bien que si tu n’as pas de clients, il est difficile pour toi de survivre. Ils ont envie de savoir comment ils peuvent t’aider, explique-leur simplement comment. Et n’aies pas peur de le leurs rappeler, régulièrement.


Mais alors, comment tes clients peuvent-il t’aider ?


TE SUPPORTER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Cela semble la chose la plus évidente et simple à faire. Prends donc 2 minutes pour créer une publication pour demander clairement : “Suivez-moi sur Facebook/Instagram” ou encore “J’ai besoin de votre aide, pouvez-vous prendre quelques minutes pour me laisser un avis sur Google My Business ? » En effet, les avis permettent de construire ta présence en ligne, et en ce moment, c’est le genre de chose qu’on a le temps de faire ! 😉 Alors fonce, demande à tes abonnés de t’aider en laissant leur avis sur tes différentes plateformes !


CARTES CADEAUX / BON D’ACHAT

Ils n’ont pas à être comme tes cartes cadeaux/ bon d’achat habituels. Tu peux y ajouter un petit quelque chose en plus pour remercier tes clients de te supporter en ce moment. Par exemple :

- pour l’achat d’un bon d’achat de 100 euros ou plus, un produit offert.

- pour l’achat de 3 cartes cadeaux de 50 euros, la 4eme offerte.