LA RAISON SIMPLE POUR LAQUELLE TU BLOQUES EN CE MOMENT


Ou quand tu as l’impression de tout faire « correctement » mais que tu as toujours du mal à te dégager un salaire 🤯


Lève la main si tu es esthéticienne indépendante et que tes mains font des miracles sur les peaux de tes clientes, depuis plusieurs années déjà.


Dans ton institut, tes clientes sont satisfaites et heureuses, elles adorent tes soins et beaucoup reviennent régulièrement, depuis des années.


Mais recruter de nouveaux clients ou développer tes ventes produits ? C’est une autre histoire.



Tu postes sur les réseaux sociaux, crées des offres régulièrement, organises des concours, … Tu fais tout ce que tu peux, et tu commences à te sentir épuisée, frustrée et impuissante.

.

Qu’est-ce qu’il se passe ?


Disons que tu ce n’est pas dû à ton offre, ni à tes tarifs, parce que tu as des clients en institut ravis de tes services, et cela devrait se retranscrire en attirant de nouvelles clientes.


Donc du coup qu’est-ce que c’est ?

👉 C’est un problème de STRATÉGIE.


Tes actions ne sont pas suffisamment planifiées et organisées en amont – même si tu as une to-do list à rallonge et des post-it un peu partout dans ton bureau.


Pour commencer, ce que tu écris sur ta to-do list n’est pas là pour que tu sois débordée, ni pour « essayer quelque chose ». Le but n’est pas de faire des choses parce que tu as vu une autre esthéticienne le faire. Le but est de montrer à tes clients ce qu’ils RATENT lorsqu’ils ne sont pas dans ton institut. Et les réseaux sociaux, les offres, les concours, … ne sont que des moyens collatéraux pour cela.


Intéressant vu sous cet angle hein?


L’objectif principal est de montrer à ta communauté la différence entre leur ressenti en ce moment, et leur sensation/sentiment après une prestation. Et la meilleure manière d’y arriver ? Prendre RDV avec toi parce que tu SAIS comment obtenir des résultats et prendre soin de tes clients.

.

La prochaine fois que tu écris ta to-do list, n’écris pas « poster sur instagram 2x dans la semaine » ou « faire une offre d’été », réfléchis plutôt à ton objectif, ce que tu veux atteindre et ce que tu veux transmettre à tes clients. Tes actions marketing et commerciales seront plus faciles à mettre en place ensuite !

.