5 mantras que chaque gérante d'institut devrait utiliser


Tu sais peut-être que je suis très ouverte sur la lutte contre le stress et le manque de confiance en soi. J'ai travaillé dur pour contrôler ses pensées et émotions (et je continue).


J'essaie de transmettre ce que j'ai appris aux autres, car je sais que je ne suis pas seule!


Et parmi ce que j’ai appris, se trouvent les mantras.




Ok, commençons par le début.


Qu'est-ce qu'un mantra ?


J'ai d'abord appris les mantras en suivant des cours de yoga. Ce sont des phrases courtes et positives où en général on en appelle à l’univers.


Au début, je n’ai pas accroché au concept ni même vraiment compris leur utilité. Des mantras? Euh, non merci.


Je supposais que c'était une sorte de truc de hippie qui était un peu trop perché pour moi.


Je ne trouvais aucun intérêt à m'asseoir les jambes croisées en répétant des phrases toutes faites qui ne signifiaient rien pour moi. J'ai mis ce concept de côté sans réfléchir.


Puis j’ai retrouvé ces mantras lors de ma formation de coach.


J’y ai appris que les mantras ne sont finalement que des phrases que tu répètes et sur lesquelles tu te concentres dans ta tête. Chaque mots. Ils n’ont pas besoin d’être en sanskrit, ni d’être des phrases extraordinaires que quelqu'un d’autre a écrit pour toi. Ce ne sont que des phrases que tu répètes dans ta tête, pour le meilleur ou pour le pire.


J'ai réalisé que cela me plaise ou non, j'avais des mantras. Je répétais des mots et des phrases dans ma tête tout le temps ! (Surtout négatifs d’ailleurs)


Comment fonctionnent les mantras ?


Ce sur quoi tu te concentres est ce que tu deviens. Tes pensées deviennent ta réalité, tes sentiments et tes actions. Je ne veux pas entrer dans toutes les choses négatives que je laissais sans réfléchir se répéter dans ma tête, mais ces pensées ne produisaient PAS les sentiments que je voulais.


J'ai donc décidé que changer mes mantras valait peut-être la peine d'essayer. Et si cela ne fonctionnait pas, il n’y avait rien à y perdre, non?


Devinez ce que j'ai appris lors de ma petite expérience?


Les mantras fonctionnent. Ils fonctionnent réellement. 😱


Et pour te donner une idée, je vais partager mes premiers mantras avec vous…



5 phrases simples qui ont tout changé


# 1: Ce que les autres pensent de moi ne me regarde pas.

J'ai dû répéter celui-ci tous les jours, encore et encore, pendant quelques années, jusqu'à ce qu'il commence tout juste à s’imprégner.


# 2: Je suis bienveillante et compatissante avec moi-même.

Celui-là aussi est difficile. Je me suis rarement donné l'amour et l'attention que j'accordais aux autres. Est-ce que toi aussi tu es bien plus dure avec toi-même que tu ne l’es avec quelqu'un d'autre?


# 3: Je crois en moi-même et je me soutiens quoi qu’il arrive.

Ce mantra m'a aidé pour la confiance en moi et pour me rappeler que je suis capable, malgré les peurs qui peuvent survenir en chemin. Pas toujours facile !


# 4: Donne-toi la priorité.

Cela va de pair avec la mise en place de limites et le fait de se souvenir que les limites ne sont pas destinées à empêcher les gens d'entrer, mais à me garder en bonne santé.

Apprendre à mettre mon bien-être et moi-même au premier plan a aussi signifié devoir briser des relations, ce qui a été difficile. C’est un peu comme ça que ça se passe parfois...(Désolée, je n'ai pas dit que ce serait facile.)


# 5: Je ne peux pas rendre tout le monde heureux.

Je dois répéter celui-ci TOUS LES JOURS!


Voilà. Ce sont mes 5 meilleurs mantras.


La meilleure partie de tout ça c’est que tu peux créer tes propres mantras. S'il y a quelque chose avec lequel tu te bas et qui semble se répéter dans ta tête, pense à une phrase qui est exactement le contraire, à une rotation positive et à une solution.


Et je te conseille vraiment de les écrire. Garde-les dans un endroit où tu pourras les voir tous les jours (sur ton frigo, ton ordinateur, en fond d’écran…).


Ça parait simple, mais les écrire et se les répéter au quotidien est un vrai challenge ! C’est également le meilleur moyen de t’en imprégner pour qu’ils remplacent les éléments inutiles auxquels tu pensais auparavant.


Un autre conseil: assure-toi de les dire à voix haute. Tous les jours. Même si tu as l’impression que c’est bizarre. Il se passe quelque chose lorsqu’on entend ces mots avec notre propre voix qui leur donne encore plus d’impact. Je ne sais pas ce que c'est, mais je te promets que ça marche!


Tu veux essayer?


Dis-moi comment ça se passe pour toi !

184 vues

Posts récents

Voir tout