5 mantras que chaque gérante d'institut devrait utiliser


Tu sais peut-être que je suis très ouverte sur la lutte contre le stress et le manque de confiance en soi. J'ai travaillé dur pour contrôler ses pensées et émotions (et je continue).


J'essaie de transmettre ce que j'ai appris aux autres, car je sais que je ne suis pas seule!


Et parmi ce que j’ai appris, se trouvent les mantras.




Ok, commençons par le début.


Qu'est-ce qu'un mantra ?


J'ai d'abord appris les mantras en suivant des cours de yoga. Ce sont des phrases courtes et positives où en général on en appelle à l’univers.


Au début, je n’ai pas accroché au concept ni même vraiment compris leur utilité. Des mantras? Euh, non merci.


Je supposais que c'était une sorte de truc de hippie qui était un peu trop perché pour moi.


Je ne trouvais aucun intérêt à m'asseoir les jambes croisées en répétant des phrases toutes faites qui ne signifiaient rien pour moi. J'ai mis ce concept de côté sans réfléchir.


Puis j’ai retrouvé ces mantras lors de ma formation de coach.


J’y ai appris que les mantras ne sont finalement que des phrases que tu répètes et sur lesquelles tu te concentres dans ta tête. Chaque mots. Ils n’ont pas besoin d’être en sanskrit, ni d’être des phrases extraordinaires que quelqu'un d’autre a écrit pour toi. Ce ne sont que des phrases que tu répètes dans ta tête, pour le meilleur ou pour le pire.


J'ai réalisé que cela me plaise ou non, j'avais des mantras. Je répétais des mots et des phrases dans ma tête tout le temps ! (Surtout négatifs d’ailleurs)


Comment fonctionnent les mantras ?


Ce sur quoi tu te concentres est ce que tu deviens. Tes pensées deviennent ta réalité, tes sentiments et tes actions. Je ne veux pas entrer dans toutes les choses négatives que je laissais sans réfléchir se répéter dans ma tête, mais ces pensées ne produisaient PAS les sentiments que je voulais.


J'ai donc décidé que changer mes mantras valait peut-être la peine d'essayer. Et si cela ne fonctionnait pas, il n’y avait rien à y perdre, non?


Devinez ce que j'ai appris lors de ma petite expérience?