top of page

5 publicités Facebook et Instagram irrésistibles pour développer ton institut de beauté




J’ai passé pas mal de temps en famille et entre amis ces temps-ci et j’adoooore ça. Les repas copieux, les sorties au théâtre et au cinéma (tu as vu le film 3000 ans à t’attendre ? Vraiment pas mal 😉 ), les apéros en terrasse et les rires… L’automne est arrivé si vite, j’ai du mal à croire que l’été est déjà fini, et qu’il est temps de ressortir les manteaux ! 🧣🥶


Et toi, as-tu vu les résultats de tes efforts marketing sur ton institut cette année ? Si tu remarques que tu es tellement OCCUPÉE que tu as à peine eu le temps de t’arrêter et d’y réfléchir… ne t’inquiète pas ma belle ! Cet article de blog est pour toi.


Si tu me suis depuis un moment, alors tu sais qu'il y a une technique marketing qui m'obsède et en laquelle je crois vraiment : les publicités sur les réseaux sociaux ! J'ai développé ma propre entreprise en diffusant des publicités rentables et efficaces sur Facebook et Instagram, et j'apprends également à mes clientes esthéticiennes indépendantes comment reproduire ces résultats et remplir leur agenda en ciblant leurs clientes idéales.


Les publicités Facebook et Instagram sont une manière économique et à haut retour sur investissement de mettre en avant ton institut et de développer ta clientèle en automatique.


Tu peux toucher une large clientèle ou bien cibler précisément le type de personnes que tu recherches. Et ton annonce sera vue par des milliers d’yeux, c’est garanti ! 👀 Le meilleur quand tu fais des publicités sur les réseaux sociaux c’est que tu peux surveiller à chaque instant si tes publicités fonctionnent ou pas… Ne jette pas d’argent par les fenêtres sur des publicités qui ne fonctionnent pas pour toi. Et c’est pour ça et plein d’autres choses encore que j’adore travailler avec les publicités Facebook et Insta et que je les recommande à toutes celles qui veulent bien m'écouter !


J'ai donc rassemblé dans cet article 5 idées de publicités à promouvoir sur les réseaux que je te conseille FORTEMENT de mettre en place cet automne 🍁 pour attirer de nouvelles clientes avant de nous diriger vers la folie des fêtes de fin d’année ! 🎅🥳


Que tu sois esthéticienne indépendante solo, à domicile ou en institut, ou que tu aies une équipe avec toi, je te laisse découvrir ces idées de publicités spéciales pour institut de beauté qui j’espère t’inspireront. Sache que même un simple investissement de 25euros dans quelques publicités sur Instagram et Facebook peut avoir un impact énorme sur ton institut de beauté… laisse-moi te montrer comment ! 👇



#1 : Présente-toi et présente ton institut de beauté avec une publicité vidéo 🤳





Ok, avant de commencer, je pense que c’est important de partager avec toi quelques faits à propos des vidéos sur les réseaux sociaux :

👉 Les vidéos obtiennent plus d'impressions, de vues, de clics et de conversions que les publicités avec une image. À chaque fois!

👉 Une publicité vidéo, c’est le format idéal pour montrer ta personnalité, ton expertise et ton concept

👉 Est-ce que tu as besoin de plus de raisons que ça pour diffuser une publicité vidéo présentant ton institut de beauté au monde ? NON! Mais lis la suite, car tu es sur le point de comprendre pourquoi ce type de publicité fonctionne si bien pour convertir les visiteurs en clients fan de toi !


Une enquête récente réalisée par Databox indique que près de 60% des spécialistes du marketing en ligne ont déclaré que les publicités vidéo entraînaient plus de clics et d'engagement que les publicités illustrées et textuelles. Et je l'ai observé encore et encore avec mes propres publicités et avec toutes celles de mes élèves - les publicités vidéo fonctionnent VRAIMENT bien. Les gens veulent regarder. Ils veulent cliquer et s'engager. Ça leur offre une pause dans leur fil d’actualité, et les vidéos permet d'apprendre, d'inspirer et de se connecter avec tes clientes idéales de manière fun… il serait dommage de t’en priver !


Alors, quoi mettre dans tes publicités vidéo pour vraiment attirer l'attention et mettre en avant efficacement ton institut de beauté ?

Fais une vidéo de présentation. Imagine que c’est la première fois que tu te présentes à quelqu'un, que c'est la première fois que tu parles de l’histoire de ton institut et de ce que tu proposes. Peu importe que tu aies déjà fais des publicités par le passé ou non. Que tu aies déjà une grande audience ou non. Dis à ton public qui tu es, d'où tu viens, quel type d'institut tu as, qui tu aimes accueillir et pourquoi tu aimes ce que tu fais.


C'est aussi simple que ça ! 😀



#2 : Choisis un service à présenter à tes potentielles clientes


Que tu sois esthéticienne, coiffeuse, experte regard, facialiste ou encore masseuse bien-être, tu proposes probablement une prestation spécifique dans laquelle tu as investi le plus de temps, de formation et d’argent… que tu adores faire et qui est rentable pour toi, non ? Alors pourquoi ne pas obtenir un excellent retour sur investissement en partageant tout ce que tu peux sur cette prestation ?


Par exemple, disons que tu proposes un soin visage expert anti-âge, tes clientes l’adorent, mais tu n’en vends pas autant que tu aimerais... c'est LA prestation à mettre en avant !


Je suis sûre que tu as déjà en tête le soin que tu aimerais vendre davantage... alors commence à réfléchir à une publicité fun et éducative pour inciter les clients à réserver leur RDV.



#3 : Offre un code de réduction pour ta boutique en ligne


Ok donc évidemment ça ça dépend de... tu sais... si tu as une boutique en ligne ou un site de réservation ou pas! Mais si c'est ton cas, alors saute sur cette idée de publicité si tu ne l’as pas déjà fait.


C’est une technique courante utilisée par les spécialistes du marketing pour inciter les gens à parcourir leurs sélections de produits ou prestations en ligne, et c'est courant parce que ça fonctionne très bien.


Choisis un best-seller que ce soit un produit ou une prestation, comme une crème, un vernis à ongles ou un accessoire, et offre 10 à 15 % de réduction sur celui-ci s'il est acheté via la boutique en ligne (à laquelle tu ajouteras bien sûr un lien dans ta publicité.). Si ton site en ligne a été optimisée pour faciliter la navigation et les achats, tu observeras qu'une petite remise offerte sur un produit populaire peut entraîner beaucoup d'autres dépenses supplémentaires.


Les gens remarquent les autres prestations ou produits intéressants que tu as. Si tu te sens très généreuse, tu peux même étendre la remise à 10-15% sur l'ensemble de leur panier... mais souvent, une petite remise suffit à quelqu'un pour craquer et s'offrir nouveaux produits de beauté géniaux. 💅🛍️💄



#4 : Organise une soirée VIP et diffuse une publicité auprès de ton audience « chaude »


Tout le monde aime faire la fête, et encore plus si c’est une fête exclusive ! 🥳



Tout d'abord, au cas où tu ne serais pas familière avec le terme, une audience "chaude" est composée des personnes qui ont déjà interagi avec toi, et qui sont plus susceptibles de passer à l’achat qu’une audience « froide », qui ne te connaît pas du tout. Elles ont peut-être déjà cliqué sur tes publicités auparavant par exemple. Les clics, les conversions et les impressions peuvent tous être suivis et ces personnes peuvent être choisies comme groupe démographique cible pour l’annonce de ta soirée VIP, intéressant non?


Une soirée VIP n'a pas besoin d'être quelque chose d’énorme. Ça peut être quelque chose d'aussi simple que d'offrir un cadeau gratuit ou un chèque cadeaux de 5euros à celles qui t’envoient un message pour confirmer leur présence ou tout autre type d'action que tu souhaites qu’elles prennent lors de cet évènement. Et ça peut être en ligne ou au salon – tu choisis le format qui te convient le mieux et qui, selon toi, serait le plus agréable pour tes clientes. L'idée est de booster les ventes en faisant en sorte que ton audience se sente privilégiée, comprise et chouchoutée... tout en leur rappelant, bien sûr, tous les services et produits géniaux que ton institut de beauté propose.



#5 : Aperçu des rénovations/nouveaux services/nouveaux membres de l'équipe !


Voici une autre idée de publicité vidéo, mais cette fois au lieu de te présenter toi, tu peux présenter ton institut de beauté !



C'est un excellent moyen de "faire de la publicité sans publicité", en donnant aux internautes un aperçu exclusif de ton entreprise.


Que tu souhaites présenter ton équipe qui travaille dur, ou l'ajout d'une nouvelle cabine de soin, ou encore annoncer le lancement d’une toute nouvelle prestation, ce type de publicité suscitera l'engagement et l'intérêt pour la prise de RDV dans ton espace de soin!


Assure-toi d'ajouter les détails de ton institut à la fin et invite chaleureusement ton audience à venir te voir. Et le tour est joué !



Combien d'argent devrais-je dépenser en publicités Facebook et Instagram ?

Les publicités sur les réseaux sociaux sont un investissement, ça c'est sûr. Mais contrairement à d'autres formes d'investissements marketing (payer une agence de communication, un créateur de logo, un web manager, etc), les publicités Facebook et Instagram peuvent être vraiment, vraiment abordables, même pour les plus petits budgets.


Pour ma part, je dépense beaucoup d'argent en publicités Facebook par an (plus de 5 000 euros), mais même 5 euros par jour en publicités pendant une semaine peuvent te permettre un retour sur investissement si tu cibles efficacement tes publicités. Certaines de mes clientes ont dépensé seulement quelques euros par jour et ont obtenu tellement de prises de RDV qu’elles ont dû arrêter la diffusion de leur publicité en quelques semaines seulement! 😱🤑


Mets-toi au défi d'essayer certaines des idées publicitaires que j'ai partagées aujourd'hui avec toi, et prépare-toi à être surprise par les résultats concrets et les nouveaux clients qui deviennent fan de ton institut !


Si tu souhaites te lancer et utiliser les publicités Facebook et Instagram cet automne pour développer ton institut, et que tu préfères être accompagnée pour les créer étape par étape et t’assurer de leur succès, alors je t’invite à rejoindre la formation Boost tes Pubs, la seule formation spécialement crée pour les gérante d’institut de beauté qui t’accompagne à créer ta premiere campagne publicitaire sur les réseaux sociaux !

On commence le bientôt, alors ne tarde pas 😉



Belles campagnes publicitaires à toi et à très vite !


Mathilde


375 vues

Comments


bottom of page