7 idées Marketing à mettre en place cet automne dans ton institut de beauté


Ton CA baisse en automne et tu ne sais pas vraiment quoi faire pour faire (re)venir tes clientes en attendant les fêtes ?

Beaucoup d’instituts ont une période creuse en Octobre / Novembre. Mais ça n’a pas à être une fatalité pour toi.

Dans cet article, je te donne 7 façons de rebooster ton marketing cet automne, et y trouveras également les conseils du grossiste esthétique KALLIS (Mélanie et Laëtitia ont plein d’excellentes idées pour te faciliter la vie dans ton institut!) :


#1. Utilise les dates clé d’automne pour animer ton institut


Octobre rose, Movember, Halloween et Black Friday sont toutes des journées clés utiles pour ton marketing cet automne. Il y a aussi La Journée de la Gentillesse (le 3 novembre 2021), une belle raison pour partager un acte de bienveillance avec tes clientes !

Toutes ces dates ajoutent de la saisonnalité, de l’originalité et du fun aux offres de ton institut. Profites-en au maximum.

Les idées KALLIS :

Pour octobre rose, qui est une campagne de sensibilisation au cancer du sein sur le mois d’octobre, tu peux proposer un événement de groupe sur une demi-journée et reverser les bénéfices à l’association de ton choix ! Si tu as plusieurs clientes atteintes de cancer et que tu veux les aider, tu peux également proposer un cours d’auto-maquillage spécialement pour elles. Octobre Rose t’offre l’opportunité de mettre en avant tes valeurs, les causes que tu défends et aussi ton implication. Parles-en sur les réseaux !

Movember, pour la recherche sur les maladies masculines, (c’est le mois où les hommes se laissent pousser la moustache) peut te permettre de mettre en avant les soins hommes et encore une fois, de soutenir une cause qui te tient à cœur. Communique à fond sur cette clientèle pour la développer avec par exemple un challenge photos plus belles moustaches de tes clients avec un soin à gagner, et n’oublie pas de soutenir une association qui fera avancer la recherche également.

Les autres évènements, plus ponctuels, doivent aussi te servir à créer des actions de communication originales. Tu trouveras plus d’idées en #5.

#2. Offrir des promotions D'automne

C’est tentant de faire une offre flash quand le téléphone sonne moins (ou carrément pas), n’est-ce pas ?

gif

Je sais.